Comment faire boire votre chat?

 

comment encourager mon chat à boire

 

Quelle eau pour faire boire votre chat ?

Chat qui boit dans les toilettesCertains chats sont très difficiles pour l’eau. Vous leur laissez de l’eau fraîche toute la journée, mais la minute où vous ouvrez le robinet, ils accourent pour y boire. Alors, la question se pose, qu’est-ce qui attire tant les chats vers l’eau qui coule? Il se peut que votre chat boive l’eau se trouvant dans son bol, mais qu’il cherche à l’éclabousser avec sa patte. Ou qu’il cherche sans cesse à renverser son bol pour boire l’eau qui se répand par terre. D’autres chats jouent aux équilibristes sur la cuvette des toilettes pour atteindre l’eau désaltérante.

Les chats qui vont dehors peuvent même s’abreuver dans les flaques ou l’eau du bassin à poissons ou de l’aquarium plutôt que de condescendre à boire l’eau fraîche que vous mettez dans leur bol.

 

Alors que faire?

 

1. Gardez les bols de nourriture et d’eau loin de la litière.

2.Servez de l’eau fraîche tous les jours. Les chats semblent très conscients de la température et du goût de l’eau.

3.Assurez-vous que le bol d’eau est toujours rempli jusqu’au bord. Les chats ont des moustaches très sensibles et n’aiment pas avoir à mettre leur tête dans le bol.

4.Certains chats n’aiment pas le goût de l’eau du robinet. Si tel est le cas, vous pourriez :

a.réfrigérer l’eau du robinet pour en améliorer le goût

b.servir de l’eau filtrée (Brita)

c.servir de l’eau en bouteille.

Essayez différentes choses et vous verrez ce que votre chat préfère.

5.Certains chats boiront plus d’eau si on y ajoute une goutte ou deux de jus de thon (thon dans l’eau ou jus de palourde) ou de lait. Si vous essayez cette méthode, veillez toujours à ce qu’il y ait aussi un autre bol d’eau fraîche.

6. Certains chats aiment les cubes de glace à base de bouillon (jus de thon ou de saumon mélangé à de l’eau et congelé).

7. chat qui boit au robinetSi votre chat préfère boire l’eau du robinet, assurez-vous qu’il ait toujours accès à un robinet (ne fermez pas la porte de la salle de bain si c’est l’endroit où votre chat aime boire). Si votre horaire vous le permet, faites couler l’eau du robinet aussi souvent que possible pendant la journée.

fontaine à eau pour chat

fontaine à eau pour chat

Il se vend aussi des fontaines pour les chats aimant l’eau fraîche qui coule.

8. Gardez le bol d’eau propre (les chats ont l’odorat très développé et sont facilement rebutés par les odeurs se dégageant du bord de leur bol). Les bols en acier inoxydable ou en céramique restent plus propres et inodores que ceux en plastique. Vous devriez laver le bol d’eau tous les deux jours si possible.

9. Certains chats semblent préférer boire dans un bol en verre clair peu profond (essayez différents bols)

 

Conclusion

faire boire votre chat

Il existe un grand nombre de solutions pour faire boire votre chat. Il faut les essayer car votre chat est unique et il n’y a pas de solution miracle qui fonctionne pour tous les chats.

Faire boire votre chat en quantité suffisante est pourtant indispensable car un défaut de boisson peut accentuer certaines maladies comme l’insuffisance rénale ou le syndrome urinaire félin (SUF).

 

.

 

Print Friendly, PDF & Email