Pour recevoir au mieux vos petits compagnons, la clinique dispose de deux chenils pour l’hospitalisation :
- Un chenil pour les chirurgies du jour et les animaux hospitalisés.
- Un chenil pour les animaux contagieux qu’il faut mettre à l’isolement.
Deux de nos assistantes vétérinaires sont entièrement dédiée aux animaux hospitalisés et s’occupe de faire les soins, de les nourrir et de les sortir si leur état le permet.
Elles peuvent aussi vous recevoir, si l’état de santé de l’animal ou les conditions le permettent, pour rendre visite à vos animaux hospitalisés. Elles vous appellent aussi tous les matins en fin de matinée pour vous donner des nouvelles de votre petit compagnon, une fois que le point à été fait avec le vétérinaire et que les soins ont été faits.
La clinique dispose d‘un grand jardin pour pouvoir sortir les animaux hospitalisés et leur permettre de se dégourdir les pattes et faire leurs besoins. Cela permet de rendre leur séjour d’hospitalisation à la clinique le plus agréable possible malgré leur pathologie. Les ASV du chenil sont aux petits soins avec leur pensionnaires et sont disponibles toute la journée pour les sortir dès que le besoin se fait sentir.
Pour nourrir les animaux hospitalisés, nous leurs donnons une alimentation haut de gamme vétérinaire en essayant de respecter au mieux leurs goûts ainsi que leurs besoins nutritionnels particuliers en fonction de leur pathologie. N’hésitez pas à nous signaler les préférences de votre petit compagnon pour que nous puissions le satisfaire au mieux.
Le soir et le week-end un vétérinaire d’astreinte passe régulièrement pour s’occuper de nos petits pensionnaires pour les sortir, changer les perfusions, les nourrir et faire les soins. En notre absence nous les surveillons grâce à notre système de vidéosurveillance installée dans le chenil qui nous permet de voir et d’entendre tout ce qui se passe dans le chenil.